Blanc
Rouge
Noir
Mavic Air
Mavic Air Fly More Combo
Non
Oui

Dji Mavic Air

L'ultraportable Mavic Air offre des performances de vol haut de gamme et des fonctionnalités pour vous laisser explorer sans limite

Disponibilité : En stock

1 049,00 €

En savoir plus

Conçu pour plus de portabilité et de puissance

Pesant seulement 430 grammes, le Mavic Air est le drone DJI le plus portable jamais créé. Ses bras pliables et ses hélices suivent les lignes aérodynamiques du corps. Il est si compact qu’il occupe une superficie comparable à celle d’un smartphone moderne lorsqu’il est replié.
Chaque aspect de la caméra du Mavic Air a été pensé pour présenter la meilleure performance possible. La nacelle mécanique 3-axes, plus encastrée qu’avant, est suspendue à des amortisseurs qui réduisent les vibrations. Elle est mieux protégée et autorise des plans plus stables.  La puissante caméra abrite un capteur CMOS 1/2.3" et un objectif avec une ouverture f/2.8 et une distance focale de 24 mm équivalente à 35 mm, pour faire des prises de vues de haute qualité.
 
Le Mavic Air photographie de façon nette à 12 MP et utilise de nouveaux algorithmes HDR qui conservent les détails dans les zones les plus claires et les plus sombres, pour que chacune de vos photos ait un rendu exceptionnel, du lever au coucher du soleil.
 
Le Mavic Air filme aussi en 4K à 30 ips, pour proposer la meilleure qualité vidéo pour un drone de loisir, à un débit de 100 Mb/s. Il est dorénavant possible de filmer des scènes d’actions frénétiques grâce aux vidéos ralenties en 1080p à 120 ips.
 
De plus, le Mavic Air est le premier drone ayant un slot microSD et un stockage interne de 8 Go qui permet de sauvegarder les photos et vidéos directement sur l’appareil. Le nouveau port USB type-C accélère et facilite l’exportation des clichés.
 
Votre créativité va plus loin

Le système de caméra intelligente du Mavic Air octroie de nouvelles possibilités pour tous, quelle que soit son expérience du pilotage ou de la photographie. Les photographes amateurs qui veulent capturer les alentours en détail peuvent utiliser la nouvelle fonction panormique Sphère pour prendre 25 photos et les assembler automatiquement. Le résultat produit une image panoramique précise de 32 MP. Le Mavic Air offre plusieurs modes de panorama, à l’horizontale, à la verticale et à 180 degrés.

 
Le mode de Vidéo Intelligente QuickShot facilite la création de vidéos à l’aspect professionnel et fun. Il propose des trajectoires de vol prédéfinies qui gardent le sujet dans le champ. Utilisez Fusée, Dronie, Cercle ou Spirale, ainsi que les nouveaux modes Astéroïde et Boomerang, pour créer sans effort des vidéos qui auparavant auraient nécessité une réelle expertise en pilotage et post-production. Avec Astéroïde, le drone vole vers le haut à reculons, puis capture un panorama sphérique. Avec Boomerang, le drone vole autour du sujet avec une trajectoire ovale relevée, puis revient au point de départ.
 

Le mode de Vol Intelligent ActiveTrack du Mavic Air a été amélioré pour détecter plusieurs sujets à la fois automatiquement. La précision d’ActiveTrack se voit augmentée et applicable dans des scénarios plus variés. Il devient possible de suivre des sujets même lors de déplacements rapides comme une course à pieds ou à vélo.

 

Alimenté par la technologie d’apprentissage par ordinateur, SmartCapture est un mode de contrôle ultra-réactif qui facilite la prise de vidéos et photos. D’une portée maximum de 6 mètres (20 pieds), vous pouvez donner des ordres de la main pour décoller, suivre, photographier, enregistrer, avancer, reculer et atterrir. Vous pouvez capturer le moment depuis n’importe quel angle sans avoir besoin de radiocommande.

 
Plus intelligent, plus sûr

De puissantes capacités de calcul et des algorithmes optimisés aident le Mavic Air à voler de façon plus intelligente et sûre malgré les obstacles et le relief.  FlightAutonomy 2.0 traite les données rassemblées par les sept caméras et capteurs infrarouges sophistiqués embarqués, afin de construire une carte 3D de l’environnement permettant un vol stationnaire plus précis et des performances de vol accrues. Les paires de caméras à l’avant et à l’arrière sont plus précises et peuvent détecter les obstacles jusqu’à 20 mètres de distance (66 pieds). Afin d’aider le Mavic Air à se déplacer dans des environnements extérieurs complexes, le Système d’Assistance Avancée au Pilote (APAS) a été développé pour aider les pilotes à éviter les obstacles automatiquement. C’est un niveau de sécurité supplémentaire pendant le vol.
 
Le Mavic Air a un temps de vol maximum de 21 minutes. Il peut voler dans des conditions de vente allant jusqu’à 36 km/h et à une altitude de 5000 m au dessus du niveau de la mer. Sa radiocommande dispose de joysticks détachables qui peuvent se loger à l’intérieur pour une plus grande portabilité. Les antennes omnidirectionnelles du drone sont placées dans le train d’atterrissage pliable et atteignent une portée de 4 km (2,5 mi) pour une transmission vidéo en temps réel en 1080p avec la radiocommande. En mode Sport, le Mavic Air vole à une vitesse de 68,4 km/h (42 mph) et est compatible avec les DJI Goggles qui vous feront vivre un vol FPV en immersion.
 

Video de présentation : https://youtu.be/uF-WXHwzURs

 

Vol assisté et obstacles

L’assistance au pilotage s’enrichit d’une fonction appelée FlightAutonomy 2.0. Elle tire parti des capteurs et caméras infrarouges pour réaliser en temps réel une carte 3D de l’environnement pour faciliter le pilotage. Les deux caméras placées à l’avant et les deux à l’arrière sont capables de détecter des obstacles jusqu’à une distance de 20 mètres. Le tout est utilisé pour l’évitement d’obstacles ! Le positionnement par satellite est assuré par des modules GPS et Glonass.

 

Les fonctions vidéo

La caméra du Mavic Air filme en 4K à 30 images par seconde, en profitant d’une stabilisation mécanique sur 3 axes. Pas mal ! Il filme 2,7K à 60 images par seconde, et en 1080p à 120 images par seconde ! De quoi réussir de jolis ralentis de sportifs en action. La caméra prend aussi des photos en 12 mégapixels, en 4:3 ou 16:9, et avec un mode HDR automatisé pour réussir des clichés avec un contraste difficile. Sans oublier un mode RAW pour retravailler les photos dans les meilleures conditions. Le capteur est un CMOS de 1/2,3’’ F/2.8. Les images sont stockées sur une carte mémoire microSD. Et si vous l’avez oubliée avant de partir voler ? Le Mavic Air offre une capacité de stockage intégrée de 8 Go… Un connecteur USB-C permet de transférer rapidement les fichiers.

 

Les fonctions automatisées

On trouve la fonction de suivi de personnes et d’objets ActiveTrack, capable désormais de suivre plusieurs cibles simultanément ! DJI y a ajouté la fonction Sphere pour des panoramiques complets, des panoramas horizontaux, verticaux, à 180°. Pour faciliter les prises de vues sympas, QuickShot permet de lancer le Mavic Air dans les vols Fusée (Rocket), Dronie, Cercle (Circle) et Spirale (Helix) que l’on connaissait déjà. S’y ajoutent les modes Astéroïde (panoramique sphérique et descente en retrouvant une vue classique), et Boomerang (vol centré sur un sujet avec trajectoire ovale).

 

Existe aussi en pack avec les DJi Goggles (voir dans les options ci-dessus)

 

Déballage et mise en route (en français) : https://youtu.be/rdvLSKpm3bY

 

IMPORTANT : Il est nécessaire d'utiliser un smartphone ou une tablette compatible avec DJi Go 4:

iOS Version v4.2.8
Nécessite iOS 9.0 ou version ultérieure. Compatible avec iPhone 5s, iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPad Air, iPad Air Wi-Fi + Cellular, iPad mini 2, iPad mini 2 Wi-Fi + Cellular, iPad Air 2, iPad Air 2 Wi-Fi + Cellular, iPad mini 3, iPad mini 3 Wi-Fi + Cellular, iPad mini 4 and iPad mini 4 Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération). Cette application est optimisée pour iPhone 7, iPhone 7 Plus.
Android Version v4.2.8
Android version 4.4.0 ou version ultérieure. Compatible avec Samsung S8 ,Samsung S7 edge, Samsung S7, Samsung S6, Samsung S5, Samsung NOTE4, Samsung NOTE3, Samsung tabs 705c, Ascend Mate 9, Ascend Mate 7, Huawei Honor 8, Huawei P8 Max, Vivo X7, Xiaomi 5, Google Nexus 6p, Nexus 9, Google Nexus 7 II, LG V20.

 

Caractéristiques techniques

Appareil 

Poids au décollage430 g
Dimensions Plié :
198x83x49 mm (L×l×H)
Déplié :
168x184x64 mm (L×l×H)
Diagonale213 mm
Vitesse ascensionnelle max.3 m/s (mode S[1])
2 m/s (mode P)
2 m/s (mode Wi-Fi)
Vitesse de descente max2 m/s (mode S[1])
1,5 m/s (mode P)
1 m/s (mode Wi-Fi)
Vitesse max. (proche du niveau de la mer, sans vent)68,4 km/h (mode S[1])
28,8 km/h (mode P)
28,8 km/h (mode Wi-Fi)
Plafond pratique max. au-dessus du niveau de la mer5000 m
Temps de vol max. (sans vent)21 minutes (à une vitesse constante de 25 km/h)
Temps de vol stationnaire max. (sans vent)20 minutes.
Distance de vol max. (sans vent)10 km (à une vitesse constante de 25 km/h)
Résistance au vent max.29 - 38 km/h
Angle d'inclinaison max.35° (mode S[1])
25° (mode P)
Vitesse angulaire max.250°/s (mode S[1])
250°/s (mode P)
Plage de températures de fonctionnementDe 0°C à 40°C
Fréquences de fonctionnement 2,400 - 2,483 GHz
5,725 - 5,850 GHz
Puissance de l’émetteur (EIRP)2,400 - 2,4835 GHz
FCC : ≤28 dBm
CE : ≤19 dBm
SRRC : ≤19 dBm
MIC : ≤19 dBm

5,725 - 5,850 GHz
FCC : ≤31 dBm
CE : ≤14 dBm
SRRC : ≤27 dBm
GNSSGPS + GLONASS
Plage de précision du vol stationnaireVerticale :
±0,1 m (avec Positionnement visuel)
±0,5 m (avec positionnement satellite)

Horizontale :
±0,1 m (avec Positionnement visuel)
±1,5 m (avec positionnement satellite)
Stockage interne8 Go

Système de détection

Avant Portée de la mesure de précision : 0,5 - 12 m
Portée de détection : 0,5 - 24 m
Vitesse de détection effective : ≤8 m/s
Champ de vision (FOV) : 50° (horizontal), ± 19° (vertical)
En arrièrePortée de la mesure de précision : 0,5 - 10 m
Portée de détection : 0,5 - 20 m
Vitesse de détection effective : ≤8 m/s
Champ de vision (FOV) : 50° (horizontal), ± 19° (vertical)
Inférieur Plage d’altitude : de 0,1 à 8 m
Portée de fonctionnement : 0,5 - 30 m
Conditions d'utilisationAvant :
Surfaces avec des motifs clairs et un éclairage adéquat (lux > 15)

Arrière :
Surfaces avec des motifs clairs et un éclairage adéquat (lux>15)

Inférieur :
Détecte les surfaces avec motifs clairs et un éclairage adéquat (lux>15) et qui réfléchissent la lumière de façon diffuse (>20%).

Radiocommande

Fréquences de fonctionnement 2,400 - 2,483 GHz
5,725 - 5,850 GHz
Distance de transmission max. (sans obstacle ni interférence)2,400 - 2,4835 GHz :
FCC : 4 000 m
CE : 2 000 m
SRRC : 2 000 m
MIC : 2 000 m

5,725 - 5,850 GHz
FCC : 4 000 m
CE : 500 m
SRRC : 2 500 m
Plage de températures de fonctionnementDe 0 à 40 °C
Puissance de l’émetteur (EIRP)2,400 - 2,4835 GHz
FCC : ≤26 dBm
CE : ≤18 dBm
SRRC : ≤18 dBm
MIC:≤18 dBm

5,725 - 5,850 GHz
FCC : ≤30 dBm
CE : ≤14 dBm
SRRC : ≤26 dBm 
Batterie 2970 mAh
Courant / Tension de fonctionnement1 400 mA ⎓ 3,7 V (Android)
750 mA ⎓ 3,7 V (iOS)
Support pour appareil mobileLongueur max. : 160 mm
Épaisseurs compatibles : de 6,5 à 8,5 mm
Types de port USB compatiblesLightning, Micro USB (Type-B), USB Type-C

Chargeur

Entrée 100 - 240 V, 50/60 Hz; 1,4 A
Sortie Principale : 13,2 V ⎓ 3,79 A
USB : 5 V ⎓ 2 A
Tension 13,2 V
Puissance nominale 50 W

APPLICATION

Système de transmission vidéoWi-Fi amélioré
Nom DJI GO 4
Qualité de l'aperçu en directRadiocommande :
720p @30 ips
Appareil mobile :
720p @30 ips
DJI Goggles :
720p @30 ips
Latence (dépend des conditions environnementales et de l’appareil mobile)170 - 240 ms
Système d'exploitation requisiOS 9.0 ou version ultérieure
Android 4.4 ou version ultérieure

Nacelle 

Amplitude mécaniqueInclinaison : de -100° à 22°
Roulis : de -30° à 30°
Pano : de -12° à 12°
Plage réglableInclinaison verticale : de -90° à 0° (par défaut)
de -90° à 17° (étendu)
Stabilisation3-axes (inclinaison, roulis, pano)
Vitesse de contrôle max. (inclinaison)120°/s
Angle de moment angulaire± 0,005°

Caméra

Capteur CMOS 1.2/3"
Pixels effectifs : 12 MP
ObjectifsFOV : 85°
Format équivalent au 35 mm : 24 mm
Ouverture : f/2.8
Portée : de 0,5 m à l'infini
Gamme ISOVidéo :
100 - 1600 (auto)
100 - 1600 (manuel)

Photo :
100 - 1600 (auto)
100 - 3200 (manuel)
Vitesse d’obturation Obturateur électronique : 8 - 1/8000 s
Taille d’image4:3 : 4056 x 3040
16:9 : 4056 x 2280
Modes de photographiePrise de vue unique
HDR
Rafale : 3/5/7 clichés
Auto Exposure Bracketing (AEB) : 3/5 clichés bracketés à 0,7 EV
Intervalle : 2/3/5/7/10/15/20/30/60 s
Résolution vidéo4K Ultra HD : 3840 x 2160 24/25/30 p
2,7 K : 2720 x 1530 24/25/30/48/50/60 p
FHD : 1920 x 1080 24/25/30/48/50/60/120 p
HD : 1280 x 720 24/25/30/48/50/60/120p
Débit binaire maximum100 Mb/s
Fichier système pris en chargeFAT32
Formats de photoJPEG/DNG (RAW)
Formats de vidéo MP4/MOV (MPEG-4 AVC/H.264)

Contrôle appareil mobile

Fréquences de fonctionnement 2,400 - 2,483 GHz
5,725 - 5,850 GHz
Distance de transmission max. (sans obstacle ni interférence)Distance : 80 m
Hauteur : 50 m

Batterie de Vol Intelligente

Capacité max 2375 mAh
Tension 11,55 V
Tension de charge max.13,2 V
Type de batterie LiCoO₂ 3S
Énergie 27,43 Wh
Poids Net 140 g
Plage de températures de chargeDe 5 à 40 °C
Puissance de charge max.60 W

Cartes microSD

Cartes microSD prises en chargeClasse 10 ou UHS-I requise.
Cartes microSD recommandées16 Go:
Sandisk Extreme
Kingston 16 Go SDHC-I SDCAC/16 Go
32 Go:
Sandisk Extreme V30
Sandisk Extreme V30 A1
Sandisk Extreme V30 Pro A1
64 Go:
Sandisk Extreme V30 A1
Sandisk Extreme Pro V30 A1
128 Go:
Sandisk Extreme V30 A1
Sandisk Extreme Plus V30 A1
  • Commentaires
  • Note 
    Patrick
    09/02/2018

    Vendeur très pro

    Reçu ce jour comme promis par le vendeur.
    Explications au top.
    Merci !

      Donner votre avis

      Dji Mavic Air

      Dji Mavic Air

      L'ultraportable Mavic Air offre des performances de vol haut de gamme et des fonctionnalités pour vous laisser explorer sans limite

      Donner votre avis