DJi Ronin SC

Le nouveau DJi Ronin-SC, compact et léger. Des tournages fluides, à une main, pour caméras sans miroir.

Disponibilité : Sur commande

359,00 €

En savoir plus

 

Le Ronin-SC reprend les prouesses technologiques du Ronin-S, dans un format plus léger et compact. Les utilisateurs peuvent désormais monter leur appareil sans miroir sur un stabilisateur plus facile à transporter, à configurer et à utiliser, mais doté des technologies et fonctionnalités les plus innovantes.

Compact, léger et ergonomique
Le Ronin-SC a été créé pour être portable et pour voyager facilement. Son poids de 1,1 kg est 41 % inférieur au Ronin-S et il est détachable, pour vous permettre de le ranger dans un sac ou une mallette. Le poids allégé par rapport au Ronin-S, rend le Ronin-SC non seulement plus transportable mais réduit aussi la fatigue lors des tournages et des séances photo de longue durée.
 
Design robuste et intuitif
Faite de magnésium, d’aluminium et de matériaux composites à haute résistance, la structure du Ronin-SC est durable et peut résister à toutes les épreuves d’un usage quotidien. Ses moteurs puissants sont capables de supporter une charge avoisinant les 2 kg et la batterie peut atteindre une autonomie de 11 heures. S’appuyant sur les retours des utilisateurs du Ronin-S, le Ronin-SC propose des améliorations dans le design comme un verrou pour chaque axe (panoramique, d’inclinaison et de roulis) qui facilite l’équilibrage de la caméra et son transport. De plus, le Ronin-SC possède un système de verrouillage de position. Une fois la nacelle équilibrée, il ne faut que quelques secondes pour détacher la caméra ou la réinstaller. Cela fait gagner un temps précieux lors des tournages. À l’instar du Ronin-S, les utilisateurs peuvent contrôler les mouvements de la nacelle avec le joystick réactif. Différents modes et paramètres de nacelle sont accessibles via le bouton Mode (M) et la gâchette.
 
Modes intelligents pour des possibilités créatives infinies
Produit essentiel de la gamme Ronin, le Ronin-SC dispose de nombreux modes intelligents pour inspirer les créateurs de contenu, quel que soit leur niveau et leur expérience. L’application Ronin a été retravaillée afin que les utilisateurs puissent définir trois profils personnalisables, régler plusieurs paramètres comme la puissance des moteurs et effectuer un test d’équilibrage afin de s’assurer que la caméra est correctement installée. Le désormais célèbre mouvement de rotation du roulis à 360° peut être enregistré dans les profils en le sélectionnant dans l’application. Pour des scènes plus intenses, le mode Sport accentue la réactivité de la nacelle et est facile à activer, il suffit de maintenir le bouton M enfoncé.

Le Ronin-SC offre les mêmes modes que le Ronin-S et deux nouvelles additions, Force Mobile et ActiveTrack 3.0 :
Nouveau Force Mobile inspiré de Force Pro, ce mode synchronise le mouvement de votre appareil mobile1 avec la nacelle du Ronin-SC, offrant une expérience cinématographique immersive. Les utilisateurs peuvent à présent opérer des mouvements de nacelle à une distance de 25 mètres à l’aide de la nouvelle connexion Bluetooth 5.0.
·        ActiveTrack 3.0 : à l’aide d’un smartphone, les utilisateurs du Ronin-SC peuvent sélectionner un sujet et la nacelle suivra celui-ci avec précision. ActiveTrack intègre de nouveaux algorithmes de deep learning et des calculs optimisés pour détecter les silhouettes humaines. ActiveTrack 3.0 se sert de la caméra du smartphone pour capter des données et les envoyer au Ronin-SC. Cette technologie est similaire à celle qu’on retrouve sur certains drones DJI et quelques produits de la gamme Osmo, Les utilisateurs peuvent installer le smartphone sur la caméra grâce à la griffe de fixation supérieure, lancer l’application Ronin et sélectionner le sujet à suivre automatiquement.
·        Joystick virtuel : la nacelle peut se contrôler à distance grâce au joystick virtuel, idéal lorsque le Ronin-SC est monté sur un trépied ou monopied.
·        Timelapse : le réglage de l’intervalle, de la durée de la prise de vues et du nombre d’images par seconde permet au Ronin-SC de créer des timelapses captivants.
·        Timelapse en mouvement : ce mode permet d’ajouter un effet de mouvement à des timelapses.
·        Motion Control : grâce à ce mode, les utilisateurs peuvent définir des trajectoires de mouvement uniques en sélectionnant jusqu’à 10 points de repère.
·        Panorama : la classique prise de panorama offre le choix entre le format horizontal ou vertical.
 
Large sélection d’accessoires et vaste compatibilité de caméras
Le Ronin-SC a été créé pour fonctionner avec les caméras sans miroir les plus populaires du marché. Vous trouverez une liste complète des caméras compatibles ici. En outre, le Ronin-SC est compatible avec de nombreux accessoires DJI, notamment un nouveau moteur Focus plus léger, l’Unité de commande, Force Pro, les Master Wheels et certains accessoires tiers.

 

Contenu des packs